Conditions générales de ventes

APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES – OPPOSABILITE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux commandes réalisées sur le site hébergé à l’adresse https://www.rivalin.fr/ (ci-après le Site). Le Client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des présentes conditions générales de vente. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Les conditions générales applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. La validation de la commande vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Quand vous cochez la case confirmant que vous avez pris connaissance des conditions de vente et que vous cliquez sur le bouton de validation «Valider votre commande » après le processus de commande, vous déclarez accepter l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

TERRITOIRE
Les offres d’achat présentes sur le site sont réservées uniquement au territoire français.
Si vous souhaitez commander pour une livraison dans un autre pays, veuillez utiliser le bon de commande à votre disposition, ou directement appeler le +33 2 98 53 13 44

COMMANDES
Les informations communiquées par le client lors de la prise de commande l’engagent et toute erreur dans le libellé de la commande ou dans les coordonnées du destinataire relève de sa responsabilité exclusive. Préalablement à toute validation de sa commande, le Client aura les moyens techniques d’identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger, en revenant sur les différentes étapes du processus de commande et pourra de la même manière modifier le contenu de celle-ci en ajoutant ou en retirant des produits de son panier, depuis la page web récapitulant le contenu du panier avant validation de la commande. Il suffira le cas échéant au Client d’indiquer quel(s) article(s) il souhaite supprimer de son panier avant de valider sa commande.
Une fois cette vérification effectuée, le client est invité à valider sa commande et accepter les présentes conditions générales de vente. Les commandes sont effectives dès cette validation effectuée. Toute commande ainsi passée est définitive et ne peut être annulée, et la personne est tenue de payer sa commande lors de la livraison ou lors du retrait en magasin.
Le Client recevra automatiquement par e-mail, une confirmation écrite de la commande comportant l’ensemble des informations relatives aux caractéristiques du produit qui lui auront été transmises au stade de la commande.

ARCHIVAGE
Un enregistrement automatique des messages électroniques de confirmation de commande adressés au client sera effectué au sein des systèmes informatiques composant la plate-forme de commerce électronique, gérée et administrée par la société Rivalin sur laquelle repose la mise en œuvre du processus de transaction électronique.
Le Client est invité à conserver lui-même une copie de ladite confirmation sur tout support durable approprié et/ou à en effectuer une impression.

DROIT DE RÉTRACTATION
Le client dispose du délai normal de rétractation de 14 jours à compter de la livraison du bien en vertu de l’Article L.121-16 du code de la consommation. Toutes les informations sur le droit de rétractation sont disponibles sur notre page et formulaire de rétractation annexe aux CGV ci-présentes.

RÉCLAMATIONS
Toute réclamation concernant les produits objets de la commande devra être effectuée via le formulaire de contact présent sur le site internet ou par téléphone disponible sur  notre page de contact.

OFFRES
Toute offre de vente s’entend sous réserve des stocks disponibles. La disponibilité des produits est effectuée en temps réel avant la validation de la commande. Néanmoins, en cas d’indisponibilité d’un produit, le Client sera directement contacté par téléphone afin de trouver une solution de remplacement ou de procéder à l’annulation de la commande.
Les produits proposés sont conformes à la législation française et communautaire en vigueur.

LIVRAISON
Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Rivalin ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
La livraison est effectuée par LA POSTE COLLISSIMO et les frais de ports sont calculés en fonction du poids du colis, au plus proche. Un code de suivi de livraison vous sera délivré via email dès que LA POSTE prendra en charge votre colis.

DÉLAI DE LIVRAISON
Information au 01/01/2021 : La livraison est en moyenne actuellement de 10 jours ouvrés.
De manière générale hors pique d’activité : La société Rivalin s’engage à respecter les délais suivants :
– Toute commande passée un vendredi sera préparée le lundi suivant et envoyée par La Poste Collisimo le lendemain.
– Toute commande passée du lundi au mercredi inclus sera préparée le lendemain, et envoyée le surlendemain.
– Toute commande passée un jeudi sera préparée dans la journée et envoyée le lendemain.
Si néanmoins votre livraison ou la préparation de votre colis était soumis à un retard excédant 2 jours, nous vous préviendrons par téléphone.

PRIX
Les prix des produits commandés sur le site sont visibles au moment de la consultation du Site. Ils sont exprimés en Euros et inclus les frais de livraison le cas échéant. Ils sont appliqués pendant toute la durée de leur affichage sur le Site.

RESPONSABILITÉ
La société Rivalin dégage toute responsabilité quant à l’usage ou au contenu des produits commandés sur le Site.
Les photographies et les textes reproduits sur le Site le sont à titre purement indicatif et ne sauraient avoir une valeur contractuelle. La société Rivalin ne saurait être engagée si une erreur s’est glissée dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. La société Rivalin ne sauraient être tenus pour responsables de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure.
Si la responsabilité de la société Rivalin directement ou indirectement du présent contrat, venait à être engagée, le montant des dommages et intérêts qu’ils pourraient être condamnés à verser serait expressément limité au montant du prix payé par le Client pour les produits se trouvant à l’origine du préjudice. Le Client est tenu, en tout état de cause, de faire toutes les diligences nécessaires afin de diminuer le préjudice subi.

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES
Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : Carte Bancaire / PAYPAL
Seuls les paiements en euros sont acceptés.

LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales de prestation de services sont soumises à la loi française et l’ensemble de ses clauses doit être interprété selon le droit français.