FAQ2021-01-16T15:13:25+01:00

FAQ – Charentaises et Sabots Rivalin

Nous rassemblons ici les questions que vous nous posez fréquemment.
Afin de fluidifier notre travail et vos livraisons, veuillez regarder si nous vous apportons une réponse dans cette FAQ avant de nous appeler.
Merci beaucoup !

A combien s’élèvent les frais de livraison ?2021-01-16T14:21:22+01:00

CHARENTAISES :

  • La livraison en France métropolitaine en Colissimo sans signature (2 à 5 jours selon la région) pour 1 paire de charentaises coûte 7,50 € TTC, puis 1 € de plus par paire supplémentaire.
  • La livraison en France métropolitaine dans un point relais de votre choix (2 à 5 jours selon la région) coûte 6,50 € TTC, puis 1 € de plus par paire supplémentaire.
  • La livraison en France métropolitaine en Chronopost (jour ouvré suivant si vous commandez avant 16:30h) coûte 12 € TTC, puis 2 € de plus par paire supplémentaire.
  • Pour les livraisons dans les DOM/TOM ou autres pays de la zone Euro : nous consulter par email (contact@rivalin.fr).

SABOTS :

  • La livraison en France métropolitaine en Colissimo sans signature (2 à 5 jours selon la région) pour une paire de sabots coûte 9,50 € TTC puis 1 € de plus par paire supplémentaire.
  • La livraison en France métropolitaine dans un point relais de votre choix (2 à 5 jours selon la région) coûte 8,00 € TTC, puis 1 € de plus par paire supplémentaire.
  • La livraison en France métropolitaine en Chronopost (jour ouvré suivant si vous commandez avant 16:30h) coûte 14 € TTC, puis 2 € de plus par paire supplémentaire.
  • Pour les livraisons dans les DOM/TOM ou autres pays de la zone Euro : nous consulter par email (contact@rivalin.fr).
Comment contacter le service client ?2021-01-16T12:23:57+01:00

Adressez-nous un email à contact@rivalin.fr.

Comment dois-je procéder pour retourner mes Charentaises ?2021-01-16T19:35:55+01:00

La procédure pour les retours est la suivante : 

Remettez les chaussons ou les sabots non portés dans leur boîte, joignez une copie de votre accusé de réception (ou un papier sur lequel vous préciserez le numéro de la commande, votre nom, votre prénom, votre code postal et le modèle de la charentaise ou du sabot avec sa taille). Indiquez-nous la nouvelle taille et/ou le nouveau modèle souhaité(e)(s), ainsi que le nouveau destinataire et/ou la nouvelle adresse d’expédition, si vous ne souhaitez pas recevoir votre nouvelle paire à l’adresse que vous aviez indiquée dans votre commande d’origine.

Voici l’adresse à laquelle il faut nous adresser votre colis :

Société Rivalin

9 bis, impasse Le Noac’h

29000 QUIMPER.

Dès la réception de votre colis, nous lancerons la fabrication de votre nouvelle paire de charentaises ou de vos nouveaux sabots.

Nous vous recommandons d’envoyer tous vos retours en recommandé et de conserver la preuve de dépôt.

Si votre article est défectueux, veuillez nous contacter au préalable en nous adressant un e-mail à contact@rivalin.fr. Nous vous adresserons alors un bon de retour pour la prise en charge de vos frais de retour.

Comment entretenir mes Charentaises Rivalin ?2021-01-16T14:55:12+01:00

Les Charentaises se lavent en machine sur un programme de lavage adapté à la laine (30°C max), et un essorage compris entre 600 et 800 tours/minute. Séchage à l’air libre !

Attention ! Ces consignes ne s’appliquent pas pour nos modèles en croûte de cuir. Pour ces modèles, nous vous conseillons de brosser vos charentaises régulièrement. En cas de tâche, tamponnez la tâche avec de l’essuie-tout pour absorber la plus grande partie du liquide, et brossez le résidu après séchage.

Comment puis-je faire une réclamation ?2021-01-16T14:51:15+01:00

Si, malgré tous nos efforts, vous rencontrez un souci avec votre paire de charentaises ou vos sabots, vous pouvez nous adresser un email à contact@rivalin.fr. Nous ferons tout notre possible pour y remédier.

Comment puis-je payer ma commande ?2021-01-16T12:33:37+01:00

Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire (Visa ou MasterCard), PayPal ou par chèque. Dans ce dernier cas, nous attendrons la réception de votre chèque pour lancer la préparation de votre commande.

Comment serai-je remboursé ?2021-01-16T14:46:35+01:00

Dès réception de l’article, et sous réserve des vérifications requises, le montant de celui-ci vous sera remboursé en vertu de notre politique de remboursement.

Dans quel délai dois-je renvoyer mes articles ?2021-01-16T14:48:33+01:00

Vous disposez de 14 jours pour annuler votre commande à compter de la date de réception de vos charentaises ou sabots.

Les chaussons et sabots ne doivent pas avoir été portés et doivent nous être retournés dans les 14 jours qui suivent votre achat en suivant les instructions figurant sur votre avis d’expédition. Les frais de retour sont à votre charge.

Est-il possible d’acheter une carte cadeau ?2021-01-16T14:17:57+01:00

Pas encore ! Mais nous travaillons sur le sujet pour vous apporter cette fonctionnalités très demandée.

Est-il possible de passer commande par téléphone ?2021-01-16T12:27:43+01:00

Seul le site Internet www.rivalin.fr vous permet de passer des commandes. Nous ne pouvons pas assurer ce service par téléphone. Si vous désirez nous contacter, envoyez-nous un email à contact@rivalin.fr

J’ai un problème avec mes Charentaises Rivalin. Que dois-je faire ?2021-01-16T14:49:23+01:00

Si vous avez acheté vos pantoufles ou sabots sur notre boutique en ligne www.rivalin.fr, veuillez consulter notre politique de retour. Si vous avez effectué vos achats chez un détaillant, vous devrez les retourner à ce commerce, et serez donc soumis à sa propre politique en matière de retours. Nous vous conseillons donc de prendre contact directement avec ce commerce pour connaître ses conditions de retour.

Mes frais de livraison seront-ils remboursés ?2021-01-16T14:44:37+01:00

Les frais de livraison standard seront remboursés si le retour est effectué en raison d’une erreur de notre fait, ou parce l’article qui vous a été livré présente un défaut. Dans ce cas, merci de nous avertir en nous adressant un email à contact@rivalin.fr.

Dans les autres cas de retour (erreur de choix de pointure, erreur sur l’article, etc.), les frais de retour sont à votre charge.

Mon colis me sera-t-il remis contre signature ?2021-01-16T14:35:34+01:00

Non, mais nous expédions vos charentaises en Colissimo, ou avec remise sans signature.

Offrez-vous un service de réparation ?2021-01-16T14:55:47+01:00

Nous n’offrons pas de service de ressemelage ni de réparation pour nos charentaises, ni pour nos sabots.

Où puis-je trouver des Charentaises Rivalin près de mon domicile ?2021-01-16T14:38:06+01:00

La liste des détaillants qui commercialisent nos chaussons et sabots est indiquée sur notre page Points-de-vente.
Si vous ne trouvez pas de commerçant proche de chez vous, vous devrez passer commande sur notre boutique en ligne car nous ne prenons pas les commandes par téléphone.

Puis-je faire envoyer mon colis à une autre adresse, y compris une adresse professionnelle ?2021-01-16T14:28:55+01:00

Oui, il vous suffit d’indiquer une adresse de livraison différente lors de la saisie de vos coordonnées durant la prise de commande. Indiquez l’adresse à laquelle vous souhaitez que votre colis soit livré. Vous pouvez également indiquer une adresse de livraison à laquelle quelqu’un pourra récupérer votre colis pour vous.

Puis-je faire livrer ma commande dans le monde entier ?2021-01-16T14:31:38+01:00

Nous livrons dans tous les pays de l’UE listés dans nos CGV.

Puis-je modifier ma commande une fois qu’elle a été confirmée ?2021-01-16T19:19:15+01:00

À partir du moment où vous avez passé votre commande et reçu votre confirmation de commande, il est en principe impossible de la modifier. De même, lorsque votre commande a été envoyée, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison.

Néanmoins, nous sommes disposés à étudier toute situation. Adressez-nous un email à contact@rivalin.fr et nous verrons ce que nous pouvons faire…

Puis-je suivre ma commande ?2021-01-16T12:52:30+01:00

Oui, simplement en cliquant sur le lien « suivre ma commande » dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Quand vais-je recevoir ma commande ?2021-01-16T12:39:42+01:00

Les délais moyens de livraison sont normalement de 4 à 5 jours, suivant votre lieu de résidence.
MISE A JOUR du 06/01/2021 : Notre succès couplé à la pandémie et ses aléas fait que le délai de livraison est actuellement de 10 jours ouvrés, nous en sommes désolés et nous faisons tout pour vous livrer le plus rapidement possible.

Que faire si le modèle ou la pointure souhaité(e) n’est pas disponible ?2021-01-16T19:17:53+01:00

Tous les pantoufles et sabots disponibles sont en principe proposés à la vente dans la boutique de notre site et peuvent être commandées.

Quel est le délai dont je dispose pour pouvoir annuler ma commande ?2021-01-16T12:46:21+01:00

Vous disposez de 14 jours pour annuler votre commande à compter de la date de réception de vos charentaises. Les chaussons ne doivent pas avoir été portés et doivent nous être retournés dans les 14 jours qui suivent votre achat en suivant les instructions figurant sur votre avis d’expédition. Les frais de retour sont à votre charge.

Qui livre les commandes ?2021-01-16T14:26:40+01:00

Pour une livraison standard, nous confions ce service à Colissimo. Les livraisons ont lieu en principe entre 8h et 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Le colis vous est remis sans signature. Si personne n’est présent à l’adresse de livraison indiquée, le postier laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. En cas d’impossibilité, le postier laissera un avis de passage pour vous inviter à retirer votre colis à votre bureau de poste. Le livreur déposera également un avis de passage indiquant où se trouve votre colis.