Rétractation 2018-05-28T11:11:57+00:00

Ce formulaire de rétractation est une annexe de nos Conditions Générales de Vente. Il peut nous être envoyé directement depuis cette page. Vous pouvez également vous rétracter sur papier libre par courrier à l’adresse suivante : Société Rivalin, 9 bis, impasse Le Noac’h, 29000 Quimper ou par fax au 02 98 90 64 31.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter suite à un achat sur notre site Internet sans nous donner de motif dans un délai de quatorze jours. Pour que le délai de rétractation soit respecté, vous devez transmettre votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur, prend physiquement possession du produit que nous vous livrons. Dans le cas d’une commande comportant plusieurs produits, le délai expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier produit.

Exercer votre droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (lettre envoyée par la poste, par fax ou courrier électronique ou via notre formulaire de rétractation disponible sur notre site Internet). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Nos coordonnées sont disponibles en pied de page sur notre site Internet.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation sur votre ou vos achats sur notre site Internet. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais supplémentaire pour vous.

Renvoyer le ou les produits

Vous devrez renvoyer à vos frais ou rendre le bien, à la société Rivalin 9 bis, impasse Le Noac’h, 29000 Quimper sans retard excessif et au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Formulaire de rétractation en ligne.

Vous pouvez compléter et soumettre le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter d’un ou de plusieurs achats sur notre site Internet. Un accusé de réception vous sera envoyé par email à la suite de la bonne réception de votre rétractation par nos services.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, je confirme envoyer une demande de rétractation dans la pleine possession de mes moyens.

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires !