Salon des Produits français et Innovations – Made in France – Paris 2016

Le Salon du produit Made in France fait son show !

La plus grande vitrine de produits fabriqués et conçus en France : le Salon Made in France à Paris.

Le MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits conçus et élaborés en France. Les 18, 19 et 20 Novembre prochain, retrouvez l’atelier Rivalin, fabricant français de chaussons et sabots, aux côtés de 450 entreprises françaises qui ont choisi de pérenniser elles-aussi  leur fabrication et leur savoir-faire en France.

Pour la 5ème édition consécutive, le MIF Expo vous présentera une large gamme de produits Made in France dans différents thèmes :

  • Gastronomie (produits du terroir, vins et spiritueux, etc…),
  • Jeux, jouets et enfance (vêtements, articles de puériculture, etc…),
  • Mode et beauté (prêt à porter, chaussures, cosmétiques, bijoux, etc…),
  • Maison, décoration et jardin (ameublement, art de la table, linge de maison, etc…),
  • Sports et loisirs (accessoires, vêtements, etc…),
  • Artisanat et métiers d’art (accessoires, vêtements, etc…).

Chez Rivalin, nous avons opté pour des chaussons fabriqués 100 % en France depuis la création de la collection à la production des charentaises et sabots.

Les consommateurs sont de plus en plus enclins à acheter français.

Souvenez-vous de cette photo d’Arnaud Montebourg  à la une du Parisien portant fièrement la marinière d’Armor Lux et faisant l’égérie du Made in France ? Quatre années se sont écoulées et de nombreuses études démontrent que les français préfèrent consommer moins mais mieux. En consommant en France, les français sont conscients qu’ils préservent des emplois et qu’ils soutiennent aussi l’environnement. Consommer français est bien souvent un gage de qualité et permet de préserver des emplois et des entreprises sur le sol français. Consommer local permet de diminuer les émissions de CO2 provoquées par le transport de marchandises provenant du bout du monde. A l’image de l’atelier Rivalin qui s’est engagé auprès de l’association Produit en Bretagne depuis sa création. L’achat militant a encore de beaux jours devant lui !

Venez nombreux nous rencontrer et découvrir nos chaussons et sabots français ainsi que tous les acteurs de la plus grande boutique de produits français à Paris !

 

 

2016-11-02T22:35:08+02:00 27 septembre 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire